Nos domaines d’intervention

Dans le monde actuel, source de stress et de sur sollicitation, il devient primordial de favoriser chez la personne, le groupe, ou même l’entreprise, une attitude active, responsable et plus autonome envers son processus de santé, cette dernière étant envisagée dans sa définition la plus large incluant les dimensions physique, psychique, émotionnelle et relationnelle.

Pour nous, cette attitude repose sur les liens forts entre prévention, perception et prévenance que nous mobilisons dans nos domaines d’intervention.  

Dans cette optique, nous intervenons dans deux domaines :

Nos actions s’inscrivent dans une démarche sur la qualité de vie au travail (lois du 5 mars 2014) dans une visée préventive concernant les thématiques des TMS, des RPS et des risques liés à la sédentarité.

Au sein d’une équipe, au cœur du soin ou dans un enjeu d’apprentissage, la qualité de la relation est essentielle. Apprendre à prendre soin de la relation c’est installer des conditions qui favorisent à la fois le respect des singularités de chacun et l’émergence d’une dynamique commune.