Accompagner la transformation managériale d’une équipe

 

La mise en place d’un management plus collaboratif dans des équipes pluridisciplinaires d’un service territorial peut, à court terme, rencontrer des difficultés de plusieurs ordres : relationnelles, perte de cohérence globale, positionnement individuel incertain. Et la performance et le climat des équipes s’en ressentent.

Pour tirer pleinement parti d’un management collaboratif, de nouvelles compétences et savoir-être relationnels sont nécessaires !

Public

Les services en transformation organisationnelle qui cherchent à s’appuyer sur la dynamique collaborative et les compétences d’intelligence collective de leurs équipes.

Objectifs

Redonner à une équipe la capacité de se mobiliser pleinement en s’appuyant sur les multiples ressources internes de ses membres :

  • Retrouver sens et cohérence pour nourrir l’unité de l’équipe
  • Favoriser la qualité relationnelle par l’enrichissement des compétences liées à l’intelligence collective
  • Améliorer l’efficacité de l’équipe par la qualité de l’expression individuelle
  • Renforcer le positionnement de chacun pour que l’équipe devienne force de propositions

Conditions

  • Formation sur deux jours
  • Groupe maximum de 12 personnes

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